vendredi, 29 mars, 2024

Assurance RC

Afin de garantir les prétentions des tiers au sol, que se soit lors du lâcher du ballon ou lors de l’atterrissage de la nacelle, nous souhaitions conclure une assurance responsabilité civile.

Les démarches ont débuté courant juin pour se terminer mi-août. En effet, les choses n’ont pas été aussi simple que prévues. De nombreuses assurances ont refusé de nous assurer pour plusieurs raisons dont celles d’un risque trop important d’accident, le fait que ce soit un ballon « expérimental » ou encore tout simplement parce qu’ils ne proposent pas d’assurance pour le domaine de l’aviation.

A force de persévérances, une assurance a bien voulu nous proposer une RC. Il s’agit d’Allianz Suisse. La RC couvre tous les dommages causés à des tiers au sol uniquement. Tout accident lors du vol ne sera pas couvert. Le montant de cette assurance se monte à 1 Mio de francs suisses.

Comme dit le dicton: Mieux vaut prévenir que guérir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.