lundi, 23 octobre, 2017

L’association Swiss Strato

Créée en février 2012, Swiss Strato est une association à but non-lucratif active dans le domaine des vols stratosphériques en ballon.

Les vols stratosphériques en ballon sont réalisés à des fins scientifiques, éducatives, expérimentales ou d’imagerie haute définition.

Nous utilisons pour ce faire des ballons en latex biodégradable dédiés aux vols stratosphériques. Différentes tailles sont disponibles en fonction du poids de la charge utile et de l’altitude visée (altitude maximale d’environ 37’000m). Les ballons sont gonflés avec de l’hélium, un gaz inerte plus léger que l’air.

Sous le ballon, se trouve un parachute lequel s’ouvrira automatiquement lors de la descente, peu après l’éclatement du ballon. L’atterrissage se fait presque en douceur.

Sous le parachute, est attaché la charge utile (nacelle) dans laquelle se trouve les expériences et/ou autres pour le vol stratosphérique. La législation nous permet d’emporter sous le ballon une charge maximale de 2kg.

Swiss Strato est soumise à l’ordonnance du DETEC sur les aéronefs de catégories spéciales ainsi qu’au règlement européen 932/2012.

Vous avez le projet d’envoyer une expérience, votre logo ou autres dans la stratosphère ?
Nous vous proposons nos compétences pour réaliser votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Nos références

b+g Victorinox
LemonSoft Geonaute
Gymnase de Provence, Lausanne CO Jolimont
epsme