jeudi, 24 septembre, 2020

Strato-C pour une école fribourgeoise

Le 12 novembre 2013, nos vous annoncions que Swiss Strato allait effectuer un lâcher pour une école publiques fribourgeoise. Aujourd’hui, nous vous livrons les premières informations.

Le CO de Jolimont aborde cette année le thème de la conquête spatiale. Par ce projet, les élèves seront amenés a étudier les différentes couches de l’atmosphère et tout ce qui s’y rapporte. De ce fait, le vol sera consacré à l’imagerie photo/vidéo.

Le lâcher est programmé sur un samedi ou un dimanche entre le 1er février et le 31 mars 2014 (au delà si besoin), selon la météo. Il se déroulera en présence de plusieurs classes du CO de Jolimont, de la presse locale et peut-être des autorités locales. Le lieu choisi est un terrain de foot non loin de l’école.

Configuration de vol
Pour ce vol nommé Strato-C, le ballon choisi est un 1’200g. Il sera gonflé à l’hélium. La nacelle doit contenir deux GoPro Hero 3, mais il n’est pas impossible qu’une troisième soit ajoutée. Nous ne manquerons pas de donner plus de détails dès que possible.

Strato-C sera composé de deux nacelles: la nacelle de télémétrie et la nacelle d’imagerie. Les 2 charges utiles seront réalisées par Swiss Strato.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.