jeudi, 24 septembre, 2020

Le Team s’agrandi

Depuis jeudi 13 février, Swiss Strato compte un nouveau membre. Il n’était pas inconnu de l’équipe puisqu’il nous a épaulé dans la cherche des nacelles lors des 2 derniers vols. Il s’agit de Beat Monnard, radioamateur fribourgeois (HB9IIV).

Beat sera responsable pour tout ce qui est radiocommunications. Possédant la licence de radioamateur, il possède d’excellentes connaissances en la matière. Pour Swiss Strato, sa venue est précieuse.

David Cuttelod et Beat Monnard
David Cuttelod et Beat Monnard

La couverture APRS étant limitée en certains endroits en Suisse, notamment à basse altitude, nous perdions bien souvent le signal de notre balise avant que la nacelle n’arrive au sol. Pour palier à ce problème, Beat a conçu un répéteur APRS mobile lequel retransmet ensuite les trames sur aprs.fi. Ceci nous permet de garder contact avec la balise sans aucune interruption!

A peine arrivé dans le Team, Beat a déjà plein d’idées comme celle, par exemple, d’améliorer l’antenne. L’avenir est prometteur!

Nous lui souhaitons la bienvenue dans le Team!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.