vendredi, 18 août, 2017

Une future association pour Swiss Strato

En février 2012, David Cuttelod créait Swiss Strato. Rejoint par Carlos Burkhalter, José Rodrigues, Philip de Boer et André Rüssmann, ils effectuèrent leur premier lâcher de ballon stratosphérique en septembre de la même année. Ce premier vol ramènera de magnifiques images depuis une altitude de 36’500m.

Toujours dans l’optique d’améliorer encore la prise d’images, les vols se succèdent et l’équipe s’agrandi avec la venue de Beat Monnard, Olivier Vietti-Teppa et Laurent Duding. Jusque là, Swiss Strato n’effectuait que des vols à titre privé. En novembre 2013, les activités du groupe s’élargissent: des vols sont proposés aux institutions publiques ainsi qu’aux entreprises. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que Swiss Strato effectue les premiers vols: un vol pour une école ainsi que deux vols pour des entreprises.

Depuis les débuts à ce jour, Swiss Strato ne possède aucun statut juridique. C’est un groupe de passionnés réuni sous un nom de groupe, soit Swiss Strato. David Cuttelod est donc à ce jour l’unique responsable en tant que personne physique. Les activités devenant plus conséquentes et le nombre de vols planifiés augmentant, Swiss Strato se doit d’acquérir un statut reconnu par la législation suisse afin d’être mieux protégé et reconnu.

D’ici à la fin de l’année courante, Swiss Strato se constituera en association au sens de l’article 60 et suivants du Code civil suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.